Growth Marketing, Growth Hacking, Marketing Traditionnel

Growth Marketing

Le growth marketing permet d’acquérir et de conserver des clients en ciblant chaque étape de l’entonnoir d’achat à l’aide de divers canaux de marketing, comme la recherche et le courrier électronique. Il s’articule autour de tactiques créatives, basées sur les données, qui tiennent compte des besoins, des difficultés et des questions spécifiques des utilisateurs tout au long de l’entonnoir d’achat.

Growth Hacking

Le growth hacking intervient pour combler le fossé qui existe entre votre produit et le marché. C’est une approche multicanale dont le but est de favoriser une croissance rapide de l’entreprise. Son objectif est d’acquérir autant d’utilisateurs ou de clients que possible, avec un budget réduit au maximum.

Il est généralement utilisé par les entreprises en phase de démarrage, ayant besoin d’une croissance rapide en peu de temps. Ensuite, le growth hacking se transforme en plans stratégiques de long terme, destinés à maintenir l’entreprise en activité. C’est là que le growth marketing intervient.

Marketing Traditionnel

Si vous êtes comme la plupart des entreprises, votre activité fait probablement appel à un marketing traditionnel.

Avec le marketing traditionnel, votre équipe s’appuie sur la télévision, la radio et la presse écrite pour atteindre et convertir les gens dans votre public cible. Bien qu’il s’agisse de l’une des plus anciennes formes de marketing, le marketing traditionnel a tendance à ne pas être à la hauteur, car de plus en plus de consommateurs se fient aux canaux numériques lorsqu’ils font des recherches sur leur prochain achat.

En comparaison, le growth marketing adopte une approche large pour atteindre et convertir votre public cible, ainsi que pour maximiser vos taux de fidélisation de la clientèle. Il utilise une variété de canaux, du traditionnel au numérique, pour entrer en contact avec des clients potentiels et actuels.

Présentation du Framework AARRR

AARRR est l’acronyme de : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation et Revenus. On vous parlait de ces 5 étapes majeures précédemment.

Outil indispensable pour comprendre vos clients, le framework AARRR met en évidence le parcours d’achat et vous aide à optimiser votre entonnoir de vente. 

Chaque étape doit être traitée et mesurée séparément pour optimiser au maximum votre taux de conversion.

Passons au crible ces 5 paliers qui composent votre entonnoir de vente ! 

Vous souhaitez lancer vos premières actions en growth marketing ? Contactez nous

5 réflexions sur “Growth Marketing, Growth Hacking, Marketing Traditionnel”

  1. Très instructif. Il m’a donné une perspective claire sur les approches différentes et complémentaires. Merci pour ces explications détaillées !

  2. Une lecture fascinante et precise sur les nuances entre le growth marketing, le growth hacking et le marketing traditionnel. J’apprécie vraiment la clarté avec laquelle vous avez expliqué les différences et les similitudes entre ces stratégies. Merci !

  3. Comparatif interssant entre ces différents procédés. Cette analyse précise m’a aidé à mieux comprendre les avantages et les limites de chaque approche, ce qui est extrêmement utile pour affiner ma propre stratégie marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut